Compte-rendu 7ème Mini GP 02/07/2016

Bonne météo (ni trop chaud ni trop froid) en ce 2 juillet pour clôturer cette saison de belle manière après un report dû à la pluie !

Stabilité avec 20 voitures alignées au départ pour un total de 12 pilotes.

Les quatre titres étant déjà joués, c’est pour les places d’honneur que les bagarres ont fait rage avec un spectacle de belle qualité. Peu de “touchettes” et des ramasseurs quasiment au chômage technique.

GT8 :

– Toujours un effectif déséquilibré entre les Promo (3) et les Compet (7). Cette fois la “qualif-couperet” a vu les 10 pilotes rouler ensemble. Les 5 premiers montant en Compet et les 5 suivants allant en Promo.

 

GT8 Promo :

– Grosse explication entre Rémy et Sylvain (poleman) pour la victoire. Sylvain, handicapé dans la première manche, fini fort en s’adjugeant les 2 dernières mais c’est Rémy, régulier, qui l’emporte finalement. Il signe le meilleur tour en course (17″97) et pour lui ça fait 2 victoires en 2 courses dans cette catégorie. Les prétendants au titre la saison prochaine sont prévenus !
– Encore une belle prestation et un deuxième podium consécutif pour Toto. Il termine 3ème avec notamment une très belle bagarre à 3 dans la dernière manche.
– Avec l’absence de Ricou, Emerik qui avait assommé la concurrence lors du 6ème Mini GP a assuré et fini sa course à la 4ème place.
– Enfin, derrière nous trouvons André (5ème) toujours en Electrique.

– Au classement général, Emerik remporte ce premier Challenge GT8 Promo ! Rémy s’empare de la 2ème place en n’ayant disputé que 2 courses et Ricou, absent pour cette finale, complète le podium.
Toto, Bernard, André, Sylvain, Cyril et Philippe suivent.

 

GT8 Compet :

– Cyril et Philippe réussissent à nouveau leur qualif et se maintiennent en Compet.
– Le record est encore tombé… d’un centième ! C’est David qui en est l’auteur avec 16″45.
– Les deux hommes en forme de la catégorie ont encore livré un beau combat. Mais David déjà champion n’avait pas de pression alors que Julien devait se préserver d’un retour de Jacques très motivé. Du coup c’est un carton plein pour David, avec pole, victoire dans les 3 manches et record du tour. Julien réalise son contrat avec 3 deuxièmes places en restant très proche du leader jusqu’à la fin. Jacques, en difficulté avec son train arrière n’arrive pas à donner la réplique à Julien et une perte radio dans la dernière manche anéantira tous ces espoirs ainsi que quelques coupes au passage Il fini au pied du podium.
– Philippe n’en demandait pas moins pour réaliser son premier podium dans la catégorie. Régulier et performant il prend la 3ème place.
– Gros soucis électriques (émetteur puis variateur) pour Cyril qui ne pourra rouler que dans la deuxième manche.

– Exceptionnellement, lors de la dernière manche les pilotes GT8 Promo ont été invités à rouler avec les GT8 Compet. Encore une belle expérience pour eux après la qualif groupée.

– Au général, David titré avant la course est accompagné sur le podium par Julien et Jacques dans cet ordre.
Viennent ensuite Cyril, Sylvain, Adrien, Thomas, Philippe, Rémy, Steeve, Toto, Jean-Phi, Bernard et Emerik.

 

1/10 Promo :

– Sylvain, lui aussi champion avant l’heure, étant passé en 1/10 Compet, 4 pilotes vont croiser le fer pour cette finale.
– Laurent confirme sa montée en régime et s’adjuge sa deuxième pôle ainsi que sa deuxième victoire !
– Belle journée pour Franck qui s’impose enfin devant son fils et monte sur la deuxième marche du podium ! Il gagne la troisième manche en réalisant un joli 20T et améliore son chrono personnel (17″64).
– Emerik le “p’tit rat des podiums” est toujours là et s’empare de la 3ème place pour ce qui devrait être sa dernière course dans la catégorie.
– André complète le classement là encore en Electrique.

– Au général, Sylvain et Emerik déjà assurés de leur place voient Laurent grimper sur le podium au dépend de Bernard absent aujourd’hui (il chute à la 6ème place…).
Ils sont suivis par André, Franck, Bernard, Thomas, Thierry, Quentin, Ricou et Olivier.

 

1/10 Compet :

– Ça y est ! Il l’a fait ! Julien devient le septième vainqueur de Mini GP en 1/10 Compet ! Il en profite pour réaliser son premier 22T.  Merci à son nouveau REX Legend Il va falloir compter avec lui la saison prochaine !
– David monte sur la deuxième marche. Il paye son manque de préparation en ressortant sa V-One équipée d’un moteur trop gourmand (mal réglé…). Il se consolera avec sa 40ème pole et le meilleur tour en course (16″89).
– Philippe, décidément en forme aujourd’hui, s’empare de la 3ème place sur le podium. Thomas le talonne à la 4ème (2 points d’écart).
– Sylvain et Jacques, forfaits tous les deux dans la deuxième, suivent aux cinquième et sixième places.

– Au général, derrière David, Julien valide fermement sa deuxième place et Philippe profite de la nouvelle contre-performance de Jacques pour lui ravir la 3ème sur le fil.
Thomas, Steeve, Sylvain, Toto et Carlo complètent le classement final.

 

Performances personnelles :

– Nouveau record GT8 pour David en 16″45.
– 1ère victoire en 1/10 Compet pour Julien.
– 1ère pole GT8 P pour Sylvain.
– Franck passe les 20T en 1/10.
– Julien passe les 22T en 1/10.
– Rémy améliore en GT8.
– Thomas et Franck améliorent en 1/10.
– David passe les 3 000 points en 1/10 Compet.

 

Radio paddock :

– Moteur Hardito et “nouvelle” Serpent Cobra GT pour Emerik en GT8.
– Franck en GT8 avec l’ancienne voiture d’Emerik.
– Emerik arrête le 1/10.
– Année sabbatique pour Cyril pour se concentrer sur ses études.

Prochain rendez-vous : Début du Challenge 2016-2017 le SAMEDI 27 AOUT !