Compte-rendu 2ème Mini GP 2018/2019 – 29/09/2018

OUF ! OUF !

Eh oui, deux fois ouf ! Une première fois pour la météo et une deuxième fois parce que ça a roulé très, très vite, surtout en 6S (mais pas seulement) !

Météo : Dame nature a, cette fois encore, été gentille avec nous. Certes, il faisait frais le matin sous les nuages et une petite brise du nord, mais à partir de 14h à nouveau bain de soleil et tournée générale de ciel bleu ! Le président l’avait promis au briefing ! Certains se sont même mis en T-shirt et ce n’était pas uniquement à cause de l’apéro !

Effectif : 14 voitures et 12 pilotes comme pour la première le mois dernier.

 

 

GT8 Promo :

– 6 pilotes, 3 “Nitro” et 3 “Electro”, s’étaient alignés pour cette deuxième manche du Challenge 2018-19.
– Rémi, sur sa lancée de la saison précédente et de la première manche, comptait bien à nouveau tourner autour de ses petits camarades mais le plan fût, cette fois-ci, perturbé.
– D’abord Thierry qui, pour sa quatrième course, vient s’emparer de sa première pole en battant son record personnel ! Vient ensuite Rémy qui gagne les deux dernières manches et s’adjuge sa 4ème victoire dans la catégorie. C’est la fin de l’hégémonie électrique en Promo !
– Rémi, grâce notamment à sa victoire dans la première monte sur la deuxième marche du podium. L’amélioration de son chrono personnel ne lui enlèvera pas un sourire légèrement crispé 😛 !
– Derrière eux, c’est Fred qui complète le podium à l’issue d’une belle course, quelque peu perturbée par “la petite voiture jaune”, mais ponctuée d’une belle bagarre avec Rémy dans la dernière manche, récompensée par un joli 19T.
– Suivent, André, toujours aussi régulier, Thierry dont les espoirs s’évanouissent dans la troisième manche quand sa Serpent le lâche et Bernard, l’homme à la voiture jaune qui nous a fait une sacrée figure !

Au général, Rémi conserve la tête et Rémy prend la deuxième place à Thierry.

 

GT8 Electrique :

– Les trois mêmes pilotes pour ce deuxième rendez-vous (tous toujours en 6S).
– David, le vainqueur de la dernière fois signe à nouveau la pole, mais déjà il sent que ça ne sera pas la même mayonnaise aujourd’hui. En effet, Juju ayant énormément travaillé sur son châssis est beaucoup plus incisif et Jacques entend bien montrer sa pointe de vitesse.
– Après un petit contact et un mauvais choix de pneus dans la première manche Juju fini troisième mais il corrige magistralement le tir dans les deux suivantes avec à la clé le record de la piste en 6S ! Chapeau.
– Jacques bat son record personnel en qualif, mais n’en crois pas ses oreilles quant il apprend que ses deux acolytes ont fait encore mieux ! Trop tendu, il fait quelques petites erreurs qui lui coûtent vite très cher. Sa belle seconde manche ne suffira pas pour monter sur une des deux premières marches. Il est troisième.
– C’est donc David qui, en gagnant la première manche, monte sur la deuxième marche et doit s’incliner devant son plus vieil “ennemi” électricien ! Ils avaient croisé le fer durant quelques saisons à l’époque où il y avait du 1/10 électrique. Mais aujourd’hui avec le GT8e, plus de soucis de fiabilité : la performance parle !

 

GT8 Thermique :

– David réalise à nouveau la totale en remportant la qualif, la super-pole et les trois manches. Mais attention, Emerik et Ricou se rapprochent un peu plus à chaque sortie !
– Emerik termine les trois manches à la seconde place avec les meilleurs chronos dans les deux premières. Il a mené la vie dure au leader du championnat.
– Ricou, toujours en proie à des problèmes de démarrage (mais il réussi à prendre tous les départs grâce à l’aide des copains/adversaires) signe trois troisièmes places qui le conduisent logiquement sur… la troisième place du podium. Il signe au passage son premier 21T !
– Pour Jacques ce fût plus compliqué. Bielle cassée dans le tour de lancement de la Super-pole, échange moteur et quatrième place au final.
– Il est suivi par Philippe avec qui ils se seront bien battus dans la deuxième manche. Philippe termine cinquième et attend désespérément d’autres pilotes avec qui s’expliquer dans cette catégorie. Patience, ça va venir !

Au général, David s’échappe et les écarts se creusent entre chaque pilote.

 

Performances personnelles :

– Rémi et Thierry améliorent leur chrono en 4S.
– Jacques et Juju améliorent en 6S.
– Première pole pour Thierry en Promo.
– Première victoire de Juju en 6S.
– Fred réalise un 19T et Ricou un 21T en Thermique.

 

Meilleurs chronos :

– GT8 Promo : Thierry => 17″728 dans la qualif (4S).
– GT8 Electrique : Juju => 15″768 dans la troisième manche. RECORD EN 6S !
– GT8 Thermique : David => 16″536 dans troisième manche.

 

Radio paddock :

– Premiers tours de roues de la GT8 Electrique 6S de Fred.
– Moteur SRS Racing GT annoncé chez Jacques.
– Maël aurait trouvé un financement plus tôt que prévu pour s’équiper en GT8 Thermique et s’engager en Promo.
– On parle d’un certain Hugo qui pourrait s’aligner en Promo (en Electrique).
– Retour de Yoann lors de la prochaine manche ?