Compte-rendu 2ème Mini GP 2016/2017 – 24/09/2016

LA RÉVOLTE DES VIEUX LIONS !

Belle journée pour cette deuxième escarmouche de la saison ! Très bonnes conditions météo et ambiance toujours aussi décontractée 🙂
Effectif en légère hausse avec encore quelques absences pour raison professionnelle. 20 voitures alignées au départ pour un total de 13 pilotes.

Six pilotes dans chaque sous-catégorie GT8 mais seulement 4 en 1/10 promo et 4 en 1/10 compet. Du coup, cette fois c’est en 1/10 qu’il y a eu des aménagements avec les 8 pilotes regroupés ensembles mais roulant pour deux classements différents.

 

GT8 Promo :

– Arrivée de Thomas en GT8 promo qui en profite pour faire parler la poudre et réaliser la pole avant de remporter la course devant Rémy pourtant très en forme encore aujourd’hui. C’est lui qui réalise le meilleur chrono de la journée.
– Pour la troisième place on retrouve à nouveau Franck et Bernard à égalité de points mais cette fois c’est Bernard qui montera sur le podium. C’est son premier podium et il réalise au passage son premier 18T !
– André prend à nouveau la 5ème place avec son électrique.
– Thierry qui avait bien débuté la saison avec une deuxième place a vécu une course difficile. Après une 3ème place en qualif, il ne pourra boucler que 4 tours sur les 3 manches de course, accablé par des problèmes de pignons/couronnes (problème d’entre-dents ou de fixation du moteur ?) puis de servo de direction.
– Ricou à nouveau absent “grille” son deuxième joker.

Au général, Rémy reste confortable premier suivi de Thomas qui fait une entrée fracassante dans ce championnat. Thierry glisse en troisième position, Franck et Bernard suivent à égalité de points et André complète le classement à la sixième place.

 

GT8 Compet :

– Grosse bagarre entre Jacques et Julien les deux grands absents du premier round. C’est finalement Jacques, auteur (enfin) d’une course complète qui l’emporte. C’est sa deuxième victoire et il réalise un joli 16″59 dans la première. Julien vainqueur de la deuxième manche a dû se contenter de la deuxième marche du podium.
– Toto, décidément en forme et très opportuniste, complète le podium pour la deuxième fois consécutive. Il s’est bien adapté à cette catégorie.
– Emerik, le vainqueur surprise du premier Mini GP, a subi un bizutage en règle (mais non volontaire) lors du premier départ. Ensuite, des problèmes de carburation (qui n’ont été résolus que le lendemain) l’ont empêché de défendre correctement ses chances. Il termine quatrième.
– David, le champion en titre, réalise la pole (sa septième)… et puis c’est tout. Embrayage cassé dans la première, calage dans la deuxième et couronnes détruites dans la troisième 🙁 .  Dure journée pour lui aussi.
– Enfin en sixième place, on trouve un autre pilote pas épargné par la technique. Philippe victime d’une double panne servo + problèmes de réception aura “galéré” durant toute la course.

Au général, Jacques s’empare du commandement devant Emerik et David. Julien suit à 1 petit point, Toto, Sylvain et Philippe complètent le classement provisoire.

 

1/10 Promo :

– 4 pilotes ont bataillé tout en partageant la piste avec les “compet”.
– Grosse explication entre Laurent et Franck et c’est ce dernier qui l’emporte pour la deuxième fois de la saison (sa troisième victoire en 1/10). Laurent avait pourtant réalisé sa 3ème pole mais il doit se contenter de la deuxième place.
– Bernard complète le podium devant André aux prises avec quelques soucis de palonnier de direction.

Au championnat, Franck, avec deux victoires, prend un solide avantage sur ses poursuivants. Laurent pointe en seconde position suivi par les deux vétérans qui se tiennent à 2 points. Bernard devant André l’électricien.

 

1/10 Compet :

– Là aussi, 4 pilotes inscrits au départ. Mais avec le forfait de Julien sur la grille, ils n’étaient plus que 3. Heureusement qu’ils ont roulé en même temps que les promos. Cela aura mis un peu d’animation à cette course.
– David réalise le seul “hat trick” de la journée avec sa 41ème pole et sa 38ème victoire.
– Jacques, en embuscade, réalise trois secondes places et Philippe qui n’a pas réussi à démarrer son moteur lors de la première se rattrape bien avec deux belles manches et son record personnel (17″17) à seulement 5 centièmes du meilleur tour de la journée.

Au général, David reprend la tête devant Thomas (absent), Jacques, Philippe et Sylvain (absent).

 

Performances personnelles :

– 1ère pole et 1ère victoire pour sa première course en GT8 Promo pour Thomas.
– Bernard passe les 18T en GT8.
– Philippe et Laurent améliorent en 1/10.
– Jacques, Rémy, Franck et Bernard améliorent en GT8.

 

Radio paddock :

– Thomas arrête le 1/10.
– Première utilisation en course de l’embrayage Centax pour MGT7 de chez RC-Minicars pour Jacques et Julien.

 

Prochain rendez-vous : 3ème manche du Challenge 2016-17 le SAMEDI 22 OCTOBRE !