Compte-rendu 5ème Mini GP 07/05/2016

Météo très correcte, malgré quelques rafales de vent, en ce 7 mai suite au report de 15 jours pour cette 5ème manche.
Effectif stable en GT8 et 1/10 Promo mais seulement 4 pilotes en 1/10 Compet.
Soit un total de 21 voitures alignées au départ.

Comme tous les ans à cette période, la course était la conclusion d’une belle journée conviviale avec une matinée consacrée à l’entretien des installations suivie d’un sympathique barbecue.
Petit clin d’œil 😉   à Inès qui est venue encourager son papa avant la course !
Merci à Nathalie pour ses excellents gâteaux et pour le café  🙂 , à Fred pour le coup de main du matin alors qu’il ne roulait pas l’après-midi  😉  et à Audrey et Jean pour le comptage.

 

GT8 :

– Il semble que l’échelle GT8 ait pris son rythme de croisière avec suffisamment de pilotes dans chaque catégories.
– Du coup, pas de « qualif-couperet » aujourd’hui et mise en place du format normal (définitif ?) de course.

 

GT8 Promo :

– Rémy, pour sa première course en Promo (mais qui a fait ses classes au milieu des Compet), a mis tout le monde d’accord et aurait même pu réaliser le grand chelem sans une petite déconcentration dans la 3ème manche. Il réalise quand même la pole et la victoire !
– Emerik réalise (encore !) une très belle course tout en progression au fil de la journée et s’empare de la 2ème place à 3 points seulement de Rémy, grâce à sa victoire dans la 3ème manche.
– Ricou confirme ses bons débuts réalisés lors du 4ème Mini GP en montant sur la 3ème marche du podium !
– André participait à sa première course en GT8. Comme à son habitude, il a opté pour la version électrique. A l’issue d’un GP régulier et prudent (17T, 17T et 16T), il s’empare de la 4ème place.
– Bernard, avec son nouveau moteur n’a pu faire que 10T dans la 1ère manche, achevée brutalement dans le mur de la ligne droite. Fusée et support de fusée HS. Il se rattrapera en 1/10 Promo.

– Au classement général, Emerik fait une très bonne opération en prenant largement la tête suivi par la révélation Ricou ! Rémy, absent lors de la 1ère course GT8 Promo est 3ème avec un gros retard sur Emerik mais pas très loin de Ricou… La course poursuite à 3 est lancée !

 

GT8 Compet :

– On le croyait fini, il avait des doutes sur son moteur, mais il est de retour ! David, après deux Mini GP en demi-teinte a retrouvé des couleurs et s’impose non sans mal après de bien belles bagarres avec Julien et Jacques notamment ! Il réussi à entrer dans le clan des 16″xx et des 22T 😎 .
– Julien, suite à une première manche ruinée, doit se contenter de la 2nde place non sans avoir signée au passage le RECORD GT8 : 16″48 ! Deux GP, deux records, il se rapproche doucement mais sûrement du record absolu… 😎
– Le troisième est Adrien qui testait une suspension avant maison. Elle a l’air d’avoir fonctionné correctement, mais un mauvais choix de pneus a rendu sa course difficile.  :-\ La combinaison gagnante était S2/S3 pour cette course.
– Jacques, le pole-man a eu du mal à s’extirper indemne des multiples bagarres et fini au pied du podium malgré une vitesse certaine !
– Cyril, qui n’a pas bradé sa qualif cette fois  😉 , fait une belle course et réussi a passer la barre des 21T.
– Course difficile pour Thomas et Sylvain aux prises à de nombreux problèmes toute la journée.

– Au général, David creuse l’écart (+48) sur Julien. Jacques perd 6 points sur Juju mais reste à portée de tir ! Rien n’est fait entre ces deux (trois) là !…
– Derrière, le trou est fait et ça devrait se jouer entre Cyril, Sylvain, Adrien et Thomas. Les jokers risquent d’être importants pour eux…

 

1/10 Promo :

– Nouvelle domination (3ème pole et 3ème victoire) de Sylvain l’australien qui fait figure de grand favori. Il est d’ailleurs pré-senti pour monter en Compet la saison prochaine (ou peut-être avant)… 😎
– André, là aussi très régulier, réussi un très bon coup avec son Elec et prend une magnifique 2nde place. C’est sa meilleure performance à ce jour ! Superbe journée pour notre doyen qui fini devant… le benjamin, lui aussi abonné aux podiums : Emerik ! Celui-ci a remporté la première manche mais ça n’a pas été suffisant pour faire mieux que 3ème.
– Bernard réalise une course sérieuse (16T, 16T et 17T) malgré ses « supporters » bien encombrants 😮 . Il est 4ème.
– Franck, en proie à de grandes difficultés mécaniques, et donnant toujours la priorité à son fils dans les stands 🙂 , complète la catégorie avec seulement un total de 8T réalisés en course. 🙁

– Au général, en deux GP, Sylvain fait la différence (décisive ?), il est suivi par Emerik qui lui aussi a une avance intéressante sur Bernard qui monte sur le podium provisoire ! Mais Laurent, absent aujourd’hui n’a pas dit son dernier mot !

 

1/10 Compet :

– 38ème pole et 36ème victoire pour David qui est, de fait, déjà assuré de remporter son… 9ème titre dans la catégorie !
– Jacques assure une belle 2nde place, 3 points derrière le vainqueur du jour, avec une victoire dans la 1ère manche.
– Thomas avec des gros problèmes de tenue de route (courroie ?) n’a pu rouler correctement que dans la deuxième manche mais fini quand même sur le podium (pour 1 point) car ce fut encore pire pour Julien ! En effet, après avoir réalisé une bonne qualif, il lui a été impossible de faire une manche correcte. Calages à répétition et bougies grillées… mauvais signes… 🙁

– Au général, rien n’est fait pour le podium. Il y a seulement 33 points d’écart entre le 2ème (Jacques) et le…5ème (Steeve). Le 3ème (Julien), s’il solutionne ses problèmes, et le 4ème (Philippe) vont devoir de retrousser les manches sur les deux derniers GP !

 

Performances personnelles :

– Nouveau record GT8 pour Julien avec 16″48 ! 😎
– David réalise 22T en GT8.
– A nouveau, le tableau des Top Chronos GT8 est repeint en vert ! Presque tous les pilotes présents améliorent leur chrono !
– Sylvain améliore en 1/10.

 

Radio paddock :

– Les 2 Thierry et Jolan jouent les arlésiennes… Seront-ils présents lors de la prochaine course ?
– Sylvain serait approché par des Team Managers de 1/10 Compet… Info ou intox ?
– On parle de l’arrivée de la Mugen MTX6 en 1/10 Compet chez notre pilote/concessionnaire de la marque.
– Une NT-1 2015 pour Thomas ?
– L’excellent chrono GT8 de Julien aurait été « approché » en essais libres… à suivre.
– Une nouvelle carrosserie Protoform serait disponible pour les Inferno GT2.
– Les retours de Toto, Philippe et Laurent sont annoncés.
– Adrien et Steeve ne seraient pas là pour défendre leurs chances lors du 6ème Mini GP.
– Mathieu poursuit discrètement son entrainement pour la saison prochaine.

A bientôt pour de nouvelles aventures et merci à tous pour cette belle journée partagée ensembles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *